La Commanderie d'Alménor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Commanderie d'Alménor

Forum de la guilde d'Alménor, du jeu en ligne Tanoth.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petites blagues entre nous ...

Aller en bas 
+21
Am Duong
Silver Vince
breizou
Titou1592
gravos
Argov
Razorback
Saï
Argonath
Mémémarcel
Bedwyr
Anaori
Krimwilde
chris major
lord_raven
Nobuyoki
Saya
orc ensorcelé
Glaurung
Opus
Amadeus
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Amadeus
Admin
Admin
Amadeus


Féminin Nombre de messages : 2125
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Rôdeuse
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue15/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (15/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMar 4 Nov - 22:12

Voilà, j'ai reçu ça aujourd'hui d'un ami, tout de suite, j'ai pensé à vous tous bien sûr lol!

Je ne pouvais pas garder ça pour moi ... Very Happy

Pis sympa l'idée, si vous en avez d'autres, ça pourrait être pas mal ! Wink


Petites blagues entre nous ... 081104081503299088
Revenir en haut Aller en bas
Opus
Ecuyer
Ecuyer
Opus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Magicien
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue1/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (1/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMar 4 Nov - 22:33

elle est vraiment excellente lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glaurung
Lord
Lord
Glaurung


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 31
Localisation : Normandie, le vrai pays
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Race: Nordique (Humain)
Classe: Rôdeur
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue12/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (12/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMar 4 Nov - 22:35

Hahaha, elle est excellente ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
orc ensorcelé
Soldat
Soldat
orc ensorcelé


Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : si je vous parle, c'est que je suis devant mon PC
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Race: orc
Classe: Barbare
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue0/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (0/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMar 4 Nov - 23:03

excellente!!
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Chevalier d'Alménor
Chevalier d'Alménor
Saya


Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 36
Localisation : Dans son arbre comme d'hab ^^(Grenoble)
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrière
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue16/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (16/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMar 4 Nov - 23:06

Hihihihihihihihi! le baby-foot qui se barre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Chevalier d'Alménor
Chevalier d'Alménor
Saya


Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 36
Localisation : Dans son arbre comme d'hab ^^(Grenoble)
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrière
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue16/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (16/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMar 4 Nov - 23:37

Je viens d'en recevoir une bonne !!!! Laughing


MDR !!!
Dans un hôpital se trouve un patient gravement malade.
Sa famille se réunit dans la salle d'attente et, enfin, un médecin arrive, fatigué et triste :
"Je suis désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles, dit-il en voyant l'expression d'inquiétude sur les visages : le seul espoir pour votre proche est une greffe de cerveau. C'est une chose expérimentale et risquée, et économiquement tout est à votre charge."
Les membres de la famille restent assis, en écoutant ces bien tristes nouvelles. Puis, l'un d'eux demande : "combien coûte un cerveau ?"
"Ca dépend", répond le médecin.
"5000 € un cerveau d'homme ; 200 € celui d'une femme".

Un long moment de silence envahit la salle, et les hommes présents essaient de ne pas rire et évitent le regard des femmes, mêmes si certains d'entre eux ébauchent un sourire.

Finalement, un homme poussé par la curiosité demande :
"Docteur, pourquoi cette différence de prix ?"
Le médecin, souriant devant une question pour lui si innocente répond : "les cerveaux féminins coûtent moins cher car ce sont les seuls à avoir servi, les autres sont comme neufs."

ENVOYEZ CE MAIL A DES FEMMES INTELLIGENTES QUI ONT BESOIN DE SOURIRE ET AUSSI AUX HOMMES QUI POURRONT LE SUPPORTER...Un grand coucou à tous les hommes qui auront ébauché ce fameux sourire à la moitié du récit et gros bisous aux femmes qui auront souri à la fin ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Opus
Ecuyer
Ecuyer
Opus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Magicien
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue1/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (1/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMar 4 Nov - 23:40

super retournement de situation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glaurung
Lord
Lord
Glaurung


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 31
Localisation : Normandie, le vrai pays
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Race: Nordique (Humain)
Classe: Rôdeur
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue12/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (12/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMar 4 Nov - 23:44

C'est clair que le cerveau d'une femme "travaille" plus : comment je m'habille ? je mets le vernis rouge ou rose ? au secours, il faut que j'aille chez le coiffeur ! etc etc lol!

Nous les hommes avons des cerveaux en meilleur état puisque les problèmes que nous nous posons ne sont rien à côté de notre intelligence, contrairement aux femmes où la moindre question de savoir si l'on doit acheter des chaussures rouges ou vertes devient une migraine.
Revenir en haut Aller en bas
orc ensorcelé
Soldat
Soldat
orc ensorcelé


Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : si je vous parle, c'est que je suis devant mon PC
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Race: orc
Classe: Barbare
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue0/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (0/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMar 4 Nov - 23:49

absolument d'accord... Et quand les femmes parlent de sexisme, ça me fait doucement rigoler, car je suis désolé, mais les femmes parlent tout le temps de féminisme....etc.

Et puis c'est pas logique cette blague; si le cerveau féminin a plus servi, il est donc plus intelligent, et s'il est plus intelligent, c'est plus cher!! Et oui!!
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Admin
Admin
Amadeus


Féminin Nombre de messages : 2125
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Rôdeuse
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue15/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (15/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMar 4 Nov - 23:54

Ba non !!! Il devient une "occasion" ^^ Tu sais ... comme les voitures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Ecuyer
Ecuyer
Nobuyoki


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue2/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (2/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMar 4 Nov - 23:56

Ouai, mais donc en définitive, mieux vaut prendre un cerveau d'homme : il durera plus longtemps Very Happy En effet, j'suis complètement d'accord avec Glaurung (quoi que je connais quelques exeptions ^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Admin
Admin
Amadeus


Féminin Nombre de messages : 2125
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Rôdeuse
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue15/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (15/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMer 5 Nov - 0:01

Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glaurung
Lord
Lord
Glaurung


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 31
Localisation : Normandie, le vrai pays
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Race: Nordique (Humain)
Classe: Rôdeur
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue12/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (12/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMer 5 Nov - 0:06

Évidemment, il existe des femmes intelligentes et des hommes idiots (on en a un tout en haut de l'échelon social Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Chevalier d'Alménor
Chevalier d'Alménor
Saya


Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 36
Localisation : Dans son arbre comme d'hab ^^(Grenoble)
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrière
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue16/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (16/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMer 5 Nov - 0:14

Moi tout ce que j'en dis , c'est que vous faites parti des hommes qui ne peuvent pas supporter cette blague ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opus
Ecuyer
Ecuyer
Opus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 03/11/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Magicien
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue1/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (1/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMer 5 Nov - 0:16

ça a du beaucoup toucher votre fierté et vous supportez pas Petites blagues entre nous ... 746367
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Admin
Admin
Amadeus


Féminin Nombre de messages : 2125
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Rôdeuse
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue15/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (15/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyMer 5 Nov - 0:20

Très probable ^^
Revenir en haut Aller en bas
orc ensorcelé
Soldat
Soldat
orc ensorcelé


Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : si je vous parle, c'est que je suis devant mon PC
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Race: orc
Classe: Barbare
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue0/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (0/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyVen 7 Nov - 18:48

salut, moi aussi j'ai une bonne blague:

Une petite pièce de 20 centimes vient de mourir.
Après une vie exemplaire, elle monte au paradis, un peu inquiète du sort que lui réserve Saint Pierre.
En arrivant, elle est accueillie chaleureusement par tous les anges et Saint Pierre en personne l'embrasse et l'installe sur le plus beau nuage du Paradis.

On la traite comme une reine, elle-même ne comprend pas ce qui lui arrive......

Peu de temps après, c'est un billet de 500 qui passe l'arme à gauche.
Le voilà aussi au paradis.
Mais l'accueil est nettement plus froid et Saint Pierre lui montre un discret petit nuage en lui disant que sa place est là.

Lui le billet de 500 est laissé de côté et personne ne s'occupe de lui, alors que pour la pièce de 20 centimes, tout le monde se met en 4....

Quelques temps plus tard, le billet de 500 n'y tenant plus,demande à parler à Saint Pierre :

" Saint Pierre, comment se fait-il que la pièce de 20 centimes soit traitée comme une reine et que moi, le billet de 500, je sois mis de côté ?"

Et Saint Pierre lui répond :
" Toi, tu t'écrases, ... on t'a pas vu souvent à la messe !"
Revenir en haut Aller en bas
lord_raven
Soldat
Soldat
lord_raven


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 113
Date d'inscription : 27/10/2008

Feuille de personnage
Race: semi-démon
Classe: Barbare
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue9/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (9/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyVen 7 Nov - 19:02

alors plus je réfléchit et moin mon cerveau coute cher, zut!!!! faut que j'arrête de me creuser la soupière lol!
Revenir en haut Aller en bas
orc ensorcelé
Soldat
Soldat
orc ensorcelé


Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : si je vous parle, c'est que je suis devant mon PC
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Race: orc
Classe: Barbare
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue0/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (0/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyVen 7 Nov - 19:11

j'en ai une deuxième si vous voulez:

Dieu convoque Bush, Poutine et Chirac et leur dit : " J'en ai marre, vous avez foutu le bordel sur la planète : la guerre au Liban, en Irak, en Afghanistan, en Tchetchenie, au Soudan. J'en ai marre. ça suffit maintenant, vous êtes des incapables, ça ne peut pas durer comme cela; je décrète que dans deux mois ce sera la fin du monde".

Bush retourne a Washington, convoque le congrès et déclare : " J'ai deux nouvelles une bonne et une mauvaise : la bonne, c'est que j'ai rencontré Dieu, il existe bien comme on l'a toujours pensé, la mauvaise : c'est que dans deux mois c'est la fin du monde.

Poutine rentre a Moscou, convoque son gouvernement et déclare : "J'ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise : la bonne, c'est que contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire pendant longtemps, Dieu existe, je l'ai rencontré, et la mauvaise c'est que ce sera la fin du monde dans deux mois.

Chirac de retour a Paris convoque la télévison et déclare : J'ai deux bonnes nouvelles : la première, c'est que la France est bien un grand pays comme nous le pensions tous, Dieu m'a convoqué avec Bush et Poutine et j'étais le seul chef d'etat européen à participer a cette réunion ; la seconde c'est que Sarkozy ne sera jamais président de la république.
Revenir en haut Aller en bas
chris major
Admin
Admin
chris major


Masculin Nombre de messages : 3171
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue13/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (13/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyVen 7 Nov - 19:12

héhéhé, toute mignonne ^^



Aller, j'vais vous faire une moral !

Ce sont trois petite chattes, qui apres avoir jouer partout dans la gadou, ben elles sont toutes sales !.... Au moment de rentrer chez elles , leurs mere les envoie ce laver a la riviere !

Du coup, les petites chattes, ben... vont vers la rivière.Pour cela, elles doivent traverser une grande route dangeureuse ! Mais bon, heureusement elles sont habituées et la passe sans trop de mal.

Une fois à la rivière, la premiere qui n'aime pas l'eau, trempe juste le bout de la patte, et ce lave.
La seconde, trempe les deux pattes et ce lave.
La derniere, ce jette dans l'eau et ce lave.

Puis, vient le temps de rentrer. Et la, elles doivent retraverser la route.
Elles s'engagent toutes les trois, quand soudain un 30tonnes arrive et PAF ! écrase les 3 petites chattes.....


Celle-ci montent alors dans les cieux, et arrivent aupres de saint Pierre des chats.
Il leur demande ce qu'elles ont fait avant de monter au ciel.

La première lui explique qu'elle c'est laver , en ne trempant qu'un bout de patte.
Saint Pierre la regarde et lui dit : 5années de purgatoire !

Le seconde, lui explique qu'elle c'est laver en trempant les deux pattes.
Saint Pierre la regarde, et lui dit : 12 années de purgatoire !

Et la derniere lui explique qu'elle c'est jetter dans l'eau pour ce laver.
Saint Pierre lui dit alors : Tu subira 30 années de purgatoire !



Moral de cette histoire : Plus les petites chattes sont mouiller, plus les seins sont dur !
Revenir en haut Aller en bas
Krimwilde
Garde de la Forteresse
Garde de la Forteresse
Krimwilde


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 34
Localisation : Dans la taverne pardi!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Roublard
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue0/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (0/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyVen 7 Nov - 20:59

et en plus c'est vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Glaurung
Lord
Lord
Glaurung


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 31
Localisation : Normandie, le vrai pays
Date d'inscription : 19/09/2008

Feuille de personnage
Race: Nordique (Humain)
Classe: Rôdeur
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue12/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (12/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyVen 7 Nov - 21:18

Marrantes toutes vos blagues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Chevalier d'Alménor
Chevalier d'Alménor
Saya


Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 36
Localisation : Dans son arbre comme d'hab ^^(Grenoble)
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrière
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue16/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (16/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyVen 7 Nov - 21:28

j'ai adoré ta 1ère blague orc !^^ (enfin, la deuxième aussi est pas mal!)

Pour ta moral Chris..................................................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris major
Admin
Admin
chris major


Masculin Nombre de messages : 3171
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue13/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (13/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyDim 9 Nov - 1:09

Ben, quoi qu'es qu'elle a ma moral ???><
Revenir en haut Aller en bas
Anaori
Lord
Lord
Anaori


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Tarabat
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Petites blagues entre nous ... Left_bar_bleue0/18Petites blagues entre nous ... Empty_bar_bleue  (0/18)

Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... EmptyDim 9 Nov - 20:02

lol elle est très bien ta morale mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites blagues entre nous ... Empty
MessageSujet: Re: Petites blagues entre nous ...   Petites blagues entre nous ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites blagues entre nous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos petites occupations professionelles
» Commerce entre joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Alménor :: Les salles de la Commanderie :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser