La Commanderie d'Alménor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Commanderie d'Alménor

Forum de la guilde d'Alménor, du jeu en ligne Tanoth.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Calcul de la prise d'or, et nombre de combats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galaan
Admin
Admin
Galaan


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 53
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Calcul de la prise d'or, et nombre de combats Left_bar_bleue14/18Calcul de la prise d'or, et nombre de combats Empty_bar_bleue  (14/18)

Calcul de la prise d'or, et nombre de combats Empty
MessageSujet: Calcul de la prise d'or, et nombre de combats   Calcul de la prise d'or, et nombre de combats EmptyMer 27 Aoû - 14:47

Pas sûr que ça intéresse grand monde, mais puisque je me suis cassé la tête à résoudre l'équation, autant que je mette en ligne les résultats ! Laughing

En cas de victoire, le pourcentage d'or que vous prenez à votre adversaire et calculé en fonction de votre différence de niveau et de classement. En gros : à niveau égal, vous prenez dans les 10 % de l'or disponible de l'adversaire (pour les joueurs faisant partie d'une guilde : leur caisse diminuée de la capacité de leur chambre au trésor). Et si vous étiez de niveau supérieur, plus le combat était facile à mener, et moins vous prendrez d'or.

Une formule permet de calculer le pourcentage de l'or que vous prenez à chaque assaut, ainsi que le montant total de la caisse de votre adversaire. Pour cela, il faut avoir gagné deux assauts successifs. C'est là que la partie mathématique commence !
Rolling Eyes

Soit g1 le gain du premier assaut, et g2 le gain du deuxième assaut.

Le pourcentage de votre prise se calcule : p = 100 x (g1 - g2) / g1

Et le montant initial de la caisse : T = 100 x g1 / p

Oui, mais à quoi ça sert ?

Déjà, à satisfaire ma curiosité ! Et puis aussi, à savoir de quelle proportion de leur or je dévalise mes victimes.

En effet pour l'instant il n'y a pas de règle concernant le nombre d'attaques successives, ou par jour, qu'on peut faire sur le même joueur. Lorsque cette règle sera posée, naturellement nous la respecterons ! En attendant, lorsque je trouve un adversaire avec les caisses bien remplies, j'y retourne. Comme vous j'imagine ! Wink

Comme limite je ne me pose pas un nombre précis d'attaques. Tant que la prise est supérieure à 90-100 po, j'y retourne. Par contre, je trouve que l'acharnement n'est pas hyper fair play... Et ça me dérange quand même un peu de piller un autre joueur. Alors la limite que je me fixe, c'est la moitié de la caisse de mon adversaire. Et ces formules me permette de calculer son montant.

Après, il y a des joueurs qui apprennent à gérer leur or, ou qui réagissent en le dépensant. Et d'un seul coup la prise tombe à 0 po.. Bien joué de leur part ! Sinon, s'ils ont de grosses économies inutiles (je pense par exemple au joueur à qui j'ai pris 1361 po, et à celui à qui Krimwilde en a pris plus de 1500), et bien tant pis pour eux ! Ils ont pris le risque de laisser un grosse somme inutilisée. Nous sommes passés par là. C'est le jeu !

Compagnons d'armes, bonne chasse à tous ! ALMENOR ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
https://almenor.forumactif.org
Bedwyr
Garde de la Forteresse
Garde de la Forteresse
Bedwyr


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 36
Localisation : Augustonementum
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Objectif complété.:
Calcul de la prise d'or, et nombre de combats Left_bar_bleue4/18Calcul de la prise d'or, et nombre de combats Empty_bar_bleue  (4/18)

Calcul de la prise d'or, et nombre de combats Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la prise d'or, et nombre de combats   Calcul de la prise d'or, et nombre de combats EmptyJeu 18 Sep - 21:39

Merci de partager avec nous ces précieuses formules ! Cela s'avère interessant pour renflouer nos caisses !
Revenir en haut Aller en bas
Razorback
Garde de la Forteresse
Garde de la Forteresse
Razorback


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 111
Localisation : Viromandi (St Q)
Date d'inscription : 07/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Calcul de la prise d'or, et nombre de combats Left_bar_bleue0/18Calcul de la prise d'or, et nombre de combats Empty_bar_bleue  (0/18)

Calcul de la prise d'or, et nombre de combats Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la prise d'or, et nombre de combats   Calcul de la prise d'or, et nombre de combats EmptyMar 7 Oct - 12:41

....Et de comprendre le jeu pour certains!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul de la prise d'or, et nombre de combats Empty
MessageSujet: Re: Calcul de la prise d'or, et nombre de combats   Calcul de la prise d'or, et nombre de combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul de la prise d'or, et nombre de combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de combats par jour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Alménor :: Astuces, stratégies et techniques de jeu :: Astuces/techniques de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser