La Commanderie d'Alménor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Commanderie d'Alménor

Forum de la guilde d'Alménor, du jeu en ligne Tanoth.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nombre de combats par jour ?

Aller en bas 
+4
Aldawac
Amadeus
Lady Jo
Galaan
8 participants
AuteurMessage
Galaan
Admin
Admin
Galaan


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 53
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Nombre de combats par jour ? Left_bar_bleue14/18Nombre de combats par jour ? Empty_bar_bleue  (14/18)

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptyJeu 17 Juil - 14:32

Tiens ! Je serais curieux de savoir combien vous faites de combats par jour ?

Qui se sert de la recherche aléatoire ? (moi, jamais...)

Quand vous trouvez un adversaire fortuné, combien de fois y retournez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://almenor.forumactif.org
Lady Jo
Paysan
Paysan
Lady Jo


Nombre de messages : 5
Localisation : Somewhere, everywhere, nowhere
Date d'inscription : 17/07/2008

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptyJeu 17 Juil - 15:42

En général, un combat, une aventure 5 fois et je laisse faire la recherche aléatoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ladyjo1.free.fr/
Amadeus
Admin
Admin
Amadeus


Féminin Nombre de messages : 2125
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Rôdeuse
Objectif complété.:
Nombre de combats par jour ? Left_bar_bleue15/18Nombre de combats par jour ? Empty_bar_bleue  (15/18)

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptyJeu 17 Juil - 20:56

Alors, pour ma part, pas de recherche aléatoire, j'ai mes "réguliers" Twisted Evil
Je leur rends visite jusqu'à ce que la prise en or ne me convient plus ^^
Et je ne compte pas mes attaques, ça dépend des jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aldawac
Paysan
Paysan



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2008

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptyDim 20 Juil - 19:14

moi je fais les 5 aventures (en sélectionnant celles qui rapportent plus d'or que d'experience) et une dizaine de combats, sans recherche alétatoire (je sélectionne mes proies) car j'ai eu trop de mauvaises surprises au début . . .
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
Admin
Admin
Galaan


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 53
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Nombre de combats par jour ? Left_bar_bleue14/18Nombre de combats par jour ? Empty_bar_bleue  (14/18)

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptyDim 20 Juil - 23:22

Oui, c'est à mon avis exactement ce qu'il faut faire... Choisir les aventures en fonction de l'or, et sans se soucier du reste.

Quant aux combats, faire des recherches dans le Hall of Fame : chercher des aventuriers d'un niveau supérieur au sien (plus ils sont haut en niveau, et plus ils ont de chance d'avoir beaucoup d'or en caisse), mais avec de moins bonnes stats... En cherchant bien, on en trouve toujours !

Et quand on en trouve un qui rapporte beaucoup d'or, ben on y retourne ! ! ! Rolling Eyes

Pour l'instant, les modérateurs n'ont pas fixé de limite au nombre d'attaques par jour sur un même joueur. Alors profitons-en !
Moi, la limite que je me suis fixée, c'est la moitié de la caisse... (c'est à dire que lorsque j'ai pris la moitié de l'or de mon adversaire, j'en change... faut pas exagérer... mais enfin, j'y retourne le lendemain, hein ! Wink )

Important : ne pas s'attaquer aux joueurs faisant partie d'une guilde ! Et ceci pour deux raisons :
- risque de représailles, évidemment...
- mais surtout, faisant partie d'une guilde, ils ont une chambre au trésor, donc forcément moins d'or à prendre...

Pour ce qui est des représailles, c'est pas que nous avons peur. Un jour nous serons même de taille à mener des guerres contre d'autres guildes ! Mais pour l'instant on va étoffer les rangs... Wink

Autre point : le pouvoir magique est très important à Tanoth, et très souvent négligé par les joueurs, qui privilégient la force et l'adresse pour les combats. Pourtant, de gros dégâts de magie avant même le début du combat peuvent vous donner un net avantage.
Donc il ne faut pas avoir peur d'un joueur qui a plus de force et plus de bouclier que vous, s'il a vraiment beaucoup moins d'intelligence !

Par contre, attention ! Sauf erreur de ma part, le pouvoir magique est proportionnel à l'intelligence mais aussi au niveau.
Vous risquez donc d'avoir une mauvaise surprise si vous vous attaquez à quelqu'un qui à moins de points d'intelligence, mais trois ou quatre niveaux de plus... (je le sais ça m'est déjà arrivé... Neutral ).
Revenir en haut Aller en bas
https://almenor.forumactif.org
Demian
Paysan
Paysan
Demian


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 18/07/2008

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptyLun 21 Juil - 22:34

Oui, attention aux différences de niveaux pour l'évaluation des combats. Et pas seulement pour l'intelligence, les autres stats dépendent aussi du niveau. Par exemple pour la constit, j'ai remarqué que même avec 8 points de plus qu'un adversaire, celui-ci, avec un niveau de plus que moi, avait à peu près le même nombre de points de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Manji
Ecuyer
Ecuyer



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2008

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptyLun 1 Sep - 20:41

Merci pour toutes ces informations je serais en tirer profit ! pirat


J'avais compris depuis ajourd'hui qu'il ne fallait pas combattre aléatoire, apres qu"un machin de démon avec 3 lvl de plus que moi et une grosse Nombre de combats par jour ? 216268 me lamine d'un coup sec x)
Revenir en haut Aller en bas
Titou1592
Lord
Lord
Titou1592


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 114
Localisation : Dans une taverne Cht'i
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrière
Objectif complété.:
Nombre de combats par jour ? Left_bar_bleue15/18Nombre de combats par jour ? Empty_bar_bleue  (15/18)

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptySam 20 Déc - 18:38

Je vais sans doute poser une question débile mais tant pis...
Vous avez l'air de dire qu'il y a moyen de voir les caractéristiques d'un joueur avant de le combattre.... comment on fait ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mémémarcel
Lord
Lord
Mémémarcel


Nombre de messages : 1357
Age : 114
Localisation : Maison de retraite de la Commanderie
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Race: Vieille
Classe: Sorcière
Objectif complété.:
Nombre de combats par jour ? Left_bar_bleue11/18Nombre de combats par jour ? Empty_bar_bleue  (11/18)

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptySam 20 Déc - 18:47

Tu regardes dans le hall of fame et tu cliques sur le joueur qui t'intéresse. A part ça, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Titou1592
Lord
Lord
Titou1592


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 114
Localisation : Dans une taverne Cht'i
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrière
Objectif complété.:
Nombre de combats par jour ? Left_bar_bleue15/18Nombre de combats par jour ? Empty_bar_bleue  (15/18)

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptySam 20 Déc - 18:52

ha vi évidement.... "tu cliques, tu cliques et tu cliques!!!"
(désolée pour cette question... Embarassed No )

Merci Mémé! Nombre de combats par jour ? 137921
Revenir en haut Aller en bas
Titou1592
Lord
Lord
Titou1592


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 114
Localisation : Dans une taverne Cht'i
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrière
Objectif complété.:
Nombre de combats par jour ? Left_bar_bleue15/18Nombre de combats par jour ? Empty_bar_bleue  (15/18)

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptySam 3 Jan - 13:27

Galaan a écrit:
Quant aux combats, faire des recherches dans le Hall of Fame : chercher des aventuriers d'un niveau supérieur au sien (plus ils sont haut en niveau, et plus ils ont de chance d'avoir beaucoup d'or en caisse), mais avec de moins bonnes stats... En cherchant bien, on en trouve toujours !

Précision, quand tu parles de niveau, c'est le niveau ou le rang ?

Parce qu'il m'est arrivé d'attaquer des niveaux plus élevés que le mien mais d'un rang bien inférieur et ne me récupérer que 0 banane de gloire.... scratch

D'ailleurs comment bien choisir un adversaire ???
-> Par exemple est ce que le total des stats peut-être un indice fiable ?

A partir de combien de rang inférieur ou de point de gloire en moins par rapport à un adversaire, on peut être sûr de ne pas récupérer de points de gloire ?

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
Admin
Admin
Galaan


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 53
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Nombre de combats par jour ? Left_bar_bleue14/18Nombre de combats par jour ? Empty_bar_bleue  (14/18)

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptySam 3 Jan - 21:21

Quand je parle de "niveau", c'est bien du niveau, et pas du rang...

Effectivement, le nombre de points de gloire perdus ou gagnés ne se calcule pas sur le niveau, ni sur les stats, mais bel et bien sur la différence des totaux de points de gloire (et donc, indirectement, du rang au classement).

Je n'ai pas de valeurs précises, mais si tu arrives à vaincre un adversaire qui a à peu près autant de points de gloire que toi, tu gagneras 25 points de gloire (ça tu le sais déjà...). Mais s'il a un total de gloire inférieur au tien, tu gagneras moins de 25 points, et cela diminuera jusqu'à 0 pour un adversaire qui aura dans les 300 ou 400 points (valeur à confirmer, mais c'est dans ces eaux là) de gloire de moins que toi. Tu pourras même perdre un point de gloire si tu en gagnes 0 !

Inversement, si tu arrives à vaincre un adversaire qui a un total supérieur au tien, tu y gagneras plus de 25 points de gloire. Tu peux gagner 30, 40 voire jusqu'à 50 points de gloire ! (pour un adversaire qui avait plusieurs centaines de points de gloire que toi).

Pour ce qui est du choix des adversaires, le seul total des points de stats n'est pas du tout un indice fiable ! Tout dépend de la répartition de ses points de stats.

Par exemple, un adversaire qui a beaucoup plus de points d'intelligence te fera une belle boule de feu, qui peut lui donner un avantage décisif dès le départ. Mais si après ça il a beaucoup moins en force et en adresse, tu taperas plus vite et plus fort. Et cela te permettra de rattraper les dégâts de départ.

Autre exemple, un adversaire qui a beaucoup plus que toi en force et en intelligence peut faire très mal dès le départ et ensuite. Mais si en revanche il a beaucoup moins en adresse et en constitution, tu taperas plus vite et mieux que lui, et il aura moins de points de vie que toi. Donc ça vaut peut-être le coup de tenter ta chance.

Voilà. Il y a en fait autant de cas de figure que de types de personnages ! Avec l'expérience, tu sauras quand tu as une chance ou pas. Dans le doute, n'attaques une cible dangereuse qu'une fois tes caisses vidées ! Wink

J'ajoute que le pourcentage d'or pris à l'adversaire se calcule aussi en fonction de la différence entre les totaux de points de gloire.
A total de gloire équivalent, tu prendras dans les 10 % d'or disponible (= montant de la caisse - montant protégé par la chambre au trésor... voilà pourquoi les joueurs non guildés s'en prennent plein les dents ! Very Happy ).
Mais si tu avais plus de gloire que ton adversaire, le pourcentage diminue et tend vers les 0 % proportionnellement à la différence entre les points gloires de l'attaquant et du joueur défié.

Revenir en haut Aller en bas
https://almenor.forumactif.org
Titou1592
Lord
Lord
Titou1592


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 114
Localisation : Dans une taverne Cht'i
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrière
Objectif complété.:
Nombre de combats par jour ? Left_bar_bleue15/18Nombre de combats par jour ? Empty_bar_bleue  (15/18)

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptySam 3 Jan - 21:46

Merci pour ces explications! Smile

A vrai dire, je débute dans les combats mais j'ai l'impression que le défenseur est + avantagé que l'attaquant...
Je m'explique : un gars m'attaque -> je le bats
Je me dis puisque c'est çà je vais l'attaquer moi aussi et là c'est lui qui me bats scratch

Autre chose aussi qui m'est déjà arrivé : je bats un gars plein d'argent, je recommence 3 fois, il est battu à chaque fois à plat de couture... comme il reste encore plein d'argent dans ses caisses je le combat une 4ième fois en ayant amélioré mes stats et lui n'a pas bougé et la BING -> il me dezingue... scratch

Les mystères de Tanoth sont parfois impénétrables.... (enfin en tout cas pour moi! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
Admin
Admin
Galaan


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 53
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Nombre de combats par jour ? Left_bar_bleue14/18Nombre de combats par jour ? Empty_bar_bleue  (14/18)

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptySam 3 Jan - 22:39

Les combats de Tanoth sont générés par des calculs aléatoires. Et les lois de la statistique aidant, si tu attaques dix ou vingt fois de suite un adversaire que tu as pourtant 95% de chances de battre à chaque fois, fatalement, à un moment ou à un autre tu perdras...

Et puis il y a des jours où on a de la chance, et d'autres jours où "l'aléatoire" semble vraiment nous en vouloir ! ! !
On a tous eu des moments comme ça. Avec un adversaire qui a trois ou quatre niveaux de moins, trente points de stats en moins partout, mais rien à faire... Trois combats de suite où il réussit plusieurs attaques critiques et pare les nôtres... et boum, la raclée... Neutral

Mais bon, il y a aussi des moments de grâce ! Tu attaqueras un jour un adversaire qui a mille points de gloire de plus que toi et qui est plus fort. Tu le feras parce que tu n'as rien à perdre ! (avec un tel écart, en cas d'échec, tu perds 0 points et 0 po...). Et puis cette fois là, la chance sera de ton côté, c'est toi qui pareras tous ses coups en enchainera les coups critiques, et tu décrocheras l'objectif des 50 points de gloire ! ! !

Ou un autre jour, tu attaqueras un adversaire que tu ne connaissais pas encore. Et tu tomberas pile sur celui qui était en train d'économiser quelques milliers de pièces d'or pour s'acheter sa nouvelle épée magique... Tu ne gagneras que quelques points de gloire, mais... Jackpot ! ! ! Ton attaque te rapportera plus de 1000 po ! ! ! Shocked
Et tu auras le temps d'y retourner 10 fois de suite avant qu'il ne réagisse et vide sa caisse...

Qui ne tente rien, n'a rien !

De l'audace, de l'audace et encore de l'audace ! ! !
(ça c'est pas moi qui l'ai dit, c'est Bonaparte ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://almenor.forumactif.org
Titou1592
Lord
Lord
Titou1592


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 114
Localisation : Dans une taverne Cht'i
Date d'inscription : 14/12/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrière
Objectif complété.:
Nombre de combats par jour ? Left_bar_bleue15/18Nombre de combats par jour ? Empty_bar_bleue  (15/18)

Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? EmptyDim 4 Jan - 0:04

Encore merci pour ses explications, il y a donc du hasard qui intervient quand même! (je comprends mieux!)

D'ailleurs il y a un pov' gars qui a subit les lois de "l'aléatoire" avec moi!!! il avait entre 20 et 30 pts de stats partout, il m'a attaquée et s'est fait battre...

Dés fois, on est bien content que ça tombe de notre côté "l'aléatoire" !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de combats par jour ? Empty
MessageSujet: Re: Nombre de combats par jour ?   Nombre de combats par jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de combats par jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul de la prise d'or, et nombre de combats
» 1er mission : 6/11 au 13/11.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Alménor :: Astuces, stratégies et techniques de jeu :: Astuces/techniques de jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser