La Commanderie d'Alménor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Commanderie d'Alménor

Forum de la guilde d'Alménor, du jeu en ligne Tanoth.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rp officiel : La création de la Commanderie d'Alménor à Tarabath.

Aller en bas 
AuteurMessage
Galaan
Admin
Admin
Galaan


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 53
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Rp officiel : La création de la Commanderie d'Alménor à Tarabath. Left_bar_bleue14/18Rp officiel : La création de la Commanderie d'Alménor à Tarabath. Empty_bar_bleue  (14/18)

Rp officiel : La création de la Commanderie d'Alménor à Tarabath. Empty
MessageSujet: Rp officiel : La création de la Commanderie d'Alménor à Tarabath.   Rp officiel : La création de la Commanderie d'Alménor à Tarabath. EmptyLun 15 Sep - 21:21

La confrérie des réfugiés d’Alménor

Au nord du continent, les clans Orcs du Karkh-Barhi s’étaient unis et avaient déferlé sur le royaume d’Almérie. Le roi Duncan et presque tous ses vassaux étaient tombés lors d’une bataille sous les remparts d’Alménor, la capitale. Leur sacrifice avait permis aux habitants de la ville de fuir, mais la cité était perdue. Dès lors, rien ne put mettre fin à l’invasion, et l’Almérie fut complètement abandonnée aux barbares…

Un récit plus précis de ces pages sombres de notre histoire se trouve dans la section Rp.

Rp officiel : La création de la Commanderie d'Alménor à Tarabath. Attakorc


Quelques Almérians se réfugièrent dans les royaumes voisins, à l’ouest. Mais la plupart choisirent de fuir au plus loin le danger et prirent la route du sud, vers le royaume de Tanoth. Le chevalier Galaan comptait parmi les seigneurs qui avaient accompagné les réfugiés Almérians lors de leur traversée du massif des ombres. Blessé lors de la première bataille d’Alménor, il n’avait pas pu chevaucher aux côtés de son suzerain et de son roi, lors de leur dernière, et héroïque, charge…

Parvenu au pays d’Aris, il aida dans un premiers temps les réfugiés à trouver un endroit où vivre. Puis il commença à aller de ville en ville, pour y rencontrer chacun des seigneurs qui les gouvernaient et les avertir du danger qui, loin au nord, menaçait leurs contrées. Un jour viendrait où les Orcs traverseraient eux aussi le massif des ombres !

Mais tous ces seigneurs avaient bien d’autres préoccupations. A Tanoth, le roi Halgan dirigeait le pays d’une main de fer et faisait régulièrement face à intrigues et complots. Ces dernières années, les guerres entre les divers factions de nobles plus ou moins favorable au roi n’avaient souvent été évitées que de justesse.

Certains seigneurs, plus attentifs que d’autres, apportèrent aide et asile aux réfugiés Almérians. Chez d’autres, Galaan fut reçu, écouté et simplement éconduit avec de très vagues promesses…

Galaan descendit ensuite jusqu’à Tanoth, et tenta d’être reçu par le roi en personne. Au palais, un chambellan et d’autres officiers de cour écoutèrent sa requête, mais on ne lui accorda pas audience auprès du roi. Le danger représenté par les Orcs ne semblaient pas les alarmer, ni la chute d’Alménor les émouvoir le moins du monde !

Un temps découragé, Galaan reprit la route et finit par rejoindre un groupe de réfugiés au nord du pays, dans une petite bourgade nommée Tarabat. Les quelques seigneurs qu’il y rencontra, habitués aux dangereuses créatures pouvant surgir du massif des ombres, furent plus attentifs à ses récits. Seigneurs de petite noblesse, sans grandes ressources, ils ne purent offrir asile aux réfugiés. En revanche, chacun d’eux contribua à soulager leur maux en versant un peu d’or à Galaan, qu’il pourrait utiliser au mieux.

Le seigneur d’Almérie cessa ce jour là d’être un chevalier errant. Avec l’or, il acheta un corps de ferme non loin de Tarabat, et y installa une petite communauté de réfugiés. Peu de temps après, des joutes furent organisées à Tarabat. Galaan y participa et s’y illustra en remportant quelques prix et une somme en or assez conséquente. Cet or lui permit d’améliorer grandement les conditions de vie des réfugiés. Il commença alors à voyager de tournois en tournois, les sommes gagnées lui permettant de faire vivre les siens plus convenablement qu’auparavant.

Au fil du temps, d’autres chevaliers se joignirent à lui, et grâce à leurs propres duels et tournois, participèrent au financement de la communauté. Parmi les réfugiés, des artisans, des éleveurs et des cultivateurs, développèrent par le commerce d’autres sources de revenus. Peu à peu, une véritable confrérie vit le jour et s’organisa à Tarabat. Et des réfugiés Almérians de plus en plus nombreux vinrent se joindre à eux.


La naissance de l’ordre des chevaliers d’Alménor


Un jour, Galaan eut assez de fonds pour financer l’achat des ruines d’un petit château, non loin du village établi par la confrérie. Et les membres de la communauté de réfugiés entreprirent de le rebâtir. Ainsi fut fondée la première commanderie des chevaliers d’Alménor.


Rp officiel : La création de la Commanderie d'Alménor à Tarabath. Commanderie


Tous les membres de la confrérie des réfugiés d’Alménor oeuvrent depuis dans un but commun. Financer dans un premier temps la commanderie de Tarabat, et l’ordre des chevaliers d’Alménor fondé par le seigneur Galaan. Puis bâtir d’autres commanderies tout au long de la frontière nord du pays d’Aris, afin de protéger, même malgré lui, le pays d’Aris de toute incursion d’Orc ou d’autres créatures du massif des ombres.

Et pour un jour voir la réalisation de leur plus grand rêve : l’ordre des chevaliers d’Alménor devenu suffisamment puissant pour lever une armée et partir à la reconquête de leur royaume…

Jusqu’à ce jour, Alménor, le nom de leur cité perdue, sera leur cri de guerre, et leur cri de ralliement ! ! !


Rp officiel : La création de la Commanderie d'Alménor à Tarabath. Bannieres


* * * * *
Revenir en haut Aller en bas
https://almenor.forumactif.org
 
Rp officiel : La création de la Commanderie d'Alménor à Tarabath.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours sur le forum officiel !
» Rp officiel : La forteresse de Thun
» EXCALYBUR sur le Fofo Officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Alménor :: La guilde Almenor :: Fonctionnement de la Commanderie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser