La Commanderie d'Alménor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Commanderie d'Alménor

Forum de la guilde d'Alménor, du jeu en ligne Tanoth.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RP régulier ^^

Aller en bas 
+3
Saya
chris major
Nobuyoki
7 participants
AuteurMessage
Nobuyoki
Ecuyer
Ecuyer
Nobuyoki


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue2/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (2/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 18:37

Hop hop hop ^^
Bon déjà, j'vous le dis de suite, j'adoreu rp ^^ Ecrire, c'est classe et c'est fun Very Happy Du coup, j'ai eu une idée (waou! c'est rare ^^)
Chaque semaine/mois/2 semaines/jour/heure/seconde (exagération), on prend une quête de Tanoth, ou on en propose une, et on la fait de façon RP avec plusieurs membres d'une seule forteresse ou des deux, au choix. On limiterai quand même le nombre de personnages, genre 6 max, et on prend un bonhomme qui fait le PNJ, les monstres, les pièges, les canards mutants venus du pays des castors, etc. A la fin, pas de récompense, juste le plaisir d'avoir tué du monstre, du boss, résolu des énigmes en groupe, s'être pris une flèche dans le petit orteil du pied droit et autres... Enfin bon, je sais pas si ça vous plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris major
Admin
Admin
chris major


Masculin Nombre de messages : 3171
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue13/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (13/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 19:07

bah, ça s'appelle du JDR ça.
C'est faisable.

Sinon, faire des petit RP suite a un rapport de bataille c'est du déjà vue.


Explique nous un peu mieux ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Ecuyer
Ecuyer
Nobuyoki


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue2/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (2/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 19:48

Bon donc re-explication ^^
Tout le monde sait ce qu'est rp, j'ai pas besoin d'expliquer je pense ^^
Donc régulièrement, un topic est crée, avec une quête dedans (genre aller chercher le chien à mémère dans l'antre du pingouin). Ensuite, des joueurs se présentent (donc imaginous, tu te présentes donc voilà) pour la quête (en rp ou en hrp au choix ^^) jusqu'à ce qu'un certain nombre soit atteint. Ensuite, tout les joueurs partent en direction de l'antre du pingouin, et peuvent rencontrer, selon leur choix OU celui d'un MJ (c'est vrai que mon idée de départ est beaucoup plus du JdR que du fow rp xD) des missants. Si c'estle MJ qui choisit, on fait une sorte de JdR sans dé, en jugeant avec la qualité du rp de l'autre (un peu subjectif je vous l'accord ^^) et on voit si les pjs se font latter ou pas. Si les PJs jouent tout seul, ils essaient de faire un combat réaliste, même s'ils sont forts, ce ne sont pas des héros (enfin tout dépend du niveau hein xD Saver va pas avoir de mal à tuer un chimpanzé xD). Après, pendant la quête, peut y'avoir des pièges (bon là, c'est chaud d'en mettre en tant que joueur, mais c'est jouable, les écrivains imaginent le piège mais jouent leurs persos comme s'ils ne le savaient pas, un peu chaud c'est vrai ; avec un MJ plus simple) et à la fin, y'aura sûrement un boss qui sera plus dur que la chair à canon qui aura été tuée auparavant.Après, la quete finie, on rentre chez soi tout pépère et on fète le tout dans une bonne auberge avec de la bière à foison xD

En gros, là, ça se rapproche plus du JdR que du forum rp, mais y'a pas de dés, ni de règles (mouaha, la classe). C'est du fow rp parce qu'on écrit, on raconte, et on fait des beaux trucs, on peut y passer du temps, c'est du JdR parce que peut y'avoir un MJ, y'a des monstres, des pièges, un PMT quoi xD (Portes Monstres Trésors).

Ce n'est pas suite à un rapport de bataille, c'est pas une joute entre deux persos, c'est une quêêêteu. Enfin voilà si vous comprenez toujours pas, j'peux toujours réessayer d'expliquer d'une manière différente O_o
Revenir en haut Aller en bas
chris major
Admin
Admin
chris major


Masculin Nombre de messages : 3171
Age : 37
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue13/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (13/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 19:51

Moué, c'est bien ce que j'avais compris alors^^

Oui oui, on pourrai, et je peux aussi si tu le souhaite rajouter une option de lancé de dé sur le fofo, c'est pas un problème.


Ben, écoute, fait un test si tu le souhaite, et on vois ce que cela donne ^^


Juste pour le fun, ça donnerais quoi une troisième explication ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Ecuyer
Ecuyer
Nobuyoki


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue2/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (2/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 20:08

Arf, si j'dois faire une troisième explication, ça va partir en cacahuète, mais j'le f'rais quand même à la fin du message ^^

Personnellement, j'suis pas top pour un lancer de dés dans mon idée, vu que dans ce cas-là, faudrait penser à un système, et j'ai pas envie de trop penser xD On pourrait use dd 3.5 (ou un autre JdR) mais dans ce cas-là, faudrait faire les niveaux, au final, ça fera un vrai jdr mais sans les réponses qui viennent au tac-au-tac, c'est moins fun xD Sauf si t'as un système simple hein, j'suis ouvert à tout xD

Donc la fameuse explication :

Bon, donc... le but, c'est de faire une quête, un peu comme dans Reflets d'acide ou Donjon de Naheulbeuk (qui, pour moi, n'est pas la référence de la série mp3 comique...) et donc pour ça, comme dans ces deux séries, on avance, on tue des monstres, on réfléchis, on chante des chansons pour faire fuir les nains et on pend les elfes par les oreilles, bref, on rp dans un but précis. Ca ressemblera un peu à un RPG console, mais en bôôôôôôôcoup plus court, le but sera aussi moins important (sauf si vous voulez vraiment sauver le monde(tiens ça me donne une autre idée que j'vais vite fait donner à la fin xD)). Ensuite, pour les combats, faudra jouer son perso comme il est, genre un magicien ne tapera pas avec une massue de zeus +52 qui pèse 10 tonnes, mais lancera des boules de feu, des éclairs, invoquera des golems ou gèlera l'ennemi(oui, je sais, c'est un élémentaliste xD). Ensuite, pour rajouter du fun, on peut mettre le dieu, alias MJ, qui fera les monstres à votre place, s'emmerdera à vous mettre des pièges bien compliqués que vous résoudrez sans le vouloir, vous mettra un boss super dur que vous ferez trébucher et du coup il sempalera sur son propre pieu, enfin bon, c'est marrant de démoraliser un MJ (note : j'ai déjà vécu tout ça... Même si j'ai fait qu'une petite 10aines de partie en étant MJ xD) Bon si t'as pas compris avec ces trois explications,j'me tire une balle, Bobby...

Mon idée que j'ai eue en faisant ce beau paragraphe très peu aéré, c'est qu'on pourrait faire en sorte que l'on reprenne le territoire, Almenor, aux mains des orques, enfin une bonne grosse quête qui dure bien longtemps, et qui fasse un peu avancer la guilde. On pourrait mettre plein de sous-quêtes dedans, genre infiltration dans un sous-QG orque pour voler des plans, destruction d'avant-postes, créations d'armes de guerre, bref, la totale xD
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Chevalier d'Alménor
Chevalier d'Alménor
Saya


Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 36
Localisation : Dans son arbre comme d'hab ^^(Grenoble)
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrière
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue16/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (16/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 20:30

çà à l'aire vraiment pas mal!

Mais je suis contre qu'on pende les elfes par les oreilles ( elle sont fragilles^^)
et je doute qu'on puisse faire fuir les nains en chantant.....quoique! Razz
Revenir en haut Aller en bas
excallibur
Paysan
Paysan
excallibur


Masculin Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: prêtre
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue0/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (0/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 21:53

pauvres petites Elfes sans leur oreilles elles ne pourraient pas entendre le danger venir bounce ce qui ferais le bonheur des nains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
orc ensorcelé
Soldat
Soldat
orc ensorcelé


Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : si je vous parle, c'est que je suis devant mon PC
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Race: orc
Classe: Barbare
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue0/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (0/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 22:03

bon, je suis un peu retardé, mais... c'est quoi un hrp, un MG, un jDR, un PMT...
(je veux bien faire le RP, mais je veux pas qu'on fasse passer les orcs pour des loosers...(je suis quand même issu de cette race, alors...)
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Ecuyer
Ecuyer
Nobuyoki


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue2/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (2/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 22:31

Le petit lexique du petit rôliste :

HRP : Hors Role Play. Souvent utilisé dans les forums rp ou dans les jdr par forum, ça indique le moment où c'est le joueur qui parle et non le personnage. Permet d'éviter de confondre le personnage et le joueur.
Exemple : Bobby joue Bob, un nain.
"J'ai soif!" dit le nain.
[HRP]J'ai soif![/HRP] dit Bobby.

JdR : Jeu de Rôle. Un jeu qui nécessite plusieurs choses, mais les principales sont :
- une table, des joueurs et un MJ
-de la bouffe (et vi, c'est un peu obligatoire ça xD) et de la boisson (alcool ou eau ou jus d'orange ou métal en fusion, au choix xD)
-(plus sérieux Smile un ou plusieurs livres de règles + éventuellement des suppléments (voir DD 3.5 ou DD tout court, qui a beaucoup beaucoup de suppléments xD)
- des dés (dés à 4,6,8,10,12,20 faces. Un dé 100 est composé d'un dé 10 et d'un dé 10 où les chiffres sont des dizaines (10,20,30,40,50,60,70,80,90,00) et où on aditionne les résultats de ces deux dés)
- de l'imagination.
En effet, un JdR est une sorte de forum RP en plus rapide, avec des règles, des lancés de dés (on peut lancer de 1 dé jusqu'à une bellepetite brouette xD). Le MJ crée un scénario, avec des monstres, des énigmes, une quête, des passages essentiellement role play (ou comment soutiré des infos à un gobelin tordu) et tout ça. Quelques fois, c'est lui aussi qui crée son univers (--> le MJ masochiste). Souvent, les MJ achètent des univers et des scénarios tout faits (je dis ça, je dis rien, je suis contre ça sauf pour Kuro xD). Les joueurs suivent donc le scénario, mais pas obligatoirement, et du coup, le MJ doit savoir improviser. Vas sur le site de la FFJDR pour plus d'infos : http://www.ffjdr.com si mes souvenirs sont bons.

MJ : Maître du Jeu dont la principale fonction est d'être la victime de ses joueurs et d'avoir une malchance inouïe à ses jets de dés pour ses monstres. C'est lui aussi qui fait jouer le scénario qu'il peut avoir créer dans un univers qu'il peut avoir créer.

PMT : Portes Monstres Trésors. Ca, c'est du JdR que j'aime pas mais que mes joueurs adorent T_T En gros, tu vois la porte, là? Tu la défonces. Ooooh, un monstre! On le frappe à mort Twisted Evil Oh, mais il protégeait un trésor? Youpi! On se sert. Oh, tiens, encore une porte... Bon bah, on continue!
En gros, c'est un donjon.

DD : Donjons et Dragons. Le JdR le plus connu. Plusieurs éditions, la dernière en date étant la 4ème (que beaucoup de rôlistes n'aiment pas trop xD)

Kuro : (mon petit ajout à moua è_é) un JdR sympa qui se passe dans un Japon un peu futuriste. Le système est pas trop compliqué, la fiche de personnage tient sur une petite page (juste le recto), la création des persos est super libre (tu choisis tes compétences et voilà xD) et se joue avec des d6 (abréviation de dés à 6 faces). L'ambiance est assez sombre, et les scénarios officiels sont bien gores, macabres et font flipper à la japonaise xD (j'ai réussi à me faire peur tout seul, alors que j'avais toutes les infos xD J'suis une loque T_T) Pour plus d'infos, veuillez prendre mon meusseun. Pour l'avoir, envoyez un message privé!
Revenir en haut Aller en bas
orc ensorcelé
Soldat
Soldat
orc ensorcelé


Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : si je vous parle, c'est que je suis devant mon PC
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Race: orc
Classe: Barbare
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue0/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (0/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 22:43

je te remercie bien (je pourrai utiliser ces abréviations, mais je sens les railleries des nains sur mon dos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anaori
Lord
Lord
Anaori


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Tarabat
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue0/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (0/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 23:15

... et des (demis-)elfes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Argov
Lord
Lord
Argov


Masculin Nombre de messages : 1534
Age : 44
Localisation : entrain de vivre des aventure à 200% ou étudier les arcannes profannes
Date d'inscription : 09/08/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue0/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (0/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 23:45

trop bien tes explications ^^
et je ne comprend pas que les rôlistes n'aimes pas DD4 c'est un bon jeu sans rp avec un plateau. Ah et j'oubliais dépenser encore des thunes pour les magiciens de la côtes des vraie E**** ceux là. Un coups de baguette magique ei ils vont nous sortir la 4.6 de leurs C** dans 6 mois. Tiens ça me rappelle quelque chose...

eu je crois que je me suis égaré dans les méandres du MD TSR
Revenir en haut Aller en bas
Nobuyoki
Ecuyer
Ecuyer
Nobuyoki


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Magicien
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue2/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (2/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyMer 29 Oct - 23:57

En tout cas, à c'que j'en ai entendu sur un forum xD
DD4, niveau MJ (j'suis MJ, j'vais pas m'informer que pour les joueurs xD), c'est le bordel : un niveau 1 peut faire pas mal de dégats, alors un lvl 20 xD Dans la 3.5, mes joueurs font 50 avec un critic en étant lvl 3, et faut le vouloir le critic xD De plus, DD4 est beaucoup plus orienté gros bourrinisme que la 3.5, du coup ça me plait pas xD Mais bon, chacun son style, mais je crois que pas mal de rôlistes, en tout cas dans la communauté où je suis, ne l'apprécient pas trop ^^ D'ailleurs, pour la 4.6, t'as pas tord, DD adore ressortir et ressortir, il adore gagner de la thune xD

D'ailleurs, c'est gentil de dire que mes explications sont bien because j'ai expliqué à ma façon, et c'est assez spé xD Et celui qui fouette l'orc, et bah j'lui offre un fouet barbelé Very Happy Mais y'aura pas 1 espace où y'a pas de barbelés ^^
Revenir en haut Aller en bas
orc ensorcelé
Soldat
Soldat
orc ensorcelé


Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : si je vous parle, c'est que je suis devant mon PC
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Race: orc
Classe: Barbare
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue0/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (0/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyJeu 30 Oct - 0:59

essaie de me fouetter pour voir et tu sentiras l'action de ma mâchoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Saya
Chevalier d'Alménor
Chevalier d'Alménor
Saya


Féminin Nombre de messages : 2335
Age : 36
Localisation : Dans son arbre comme d'hab ^^(Grenoble)
Date d'inscription : 16/10/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Guerrière
Objectif complété.:
RP régulier ^^ Left_bar_bleue16/18RP régulier ^^ Empty_bar_bleue  (16/18)

RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ EmptyJeu 30 Oct - 1:04

lol! Orc ensorclé

Tu devrais ouvrir une nouvelle arène " Orc Vs Magicien" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP régulier ^^ Empty
MessageSujet: Re: RP régulier ^^   RP régulier ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP régulier ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Alménor :: Le "Forum" :: Boite à idées.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser