La Commanderie d'Alménor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Commanderie d'Alménor

Forum de la guilde d'Alménor, du jeu en ligne Tanoth.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zyq
Paysan
Paysan
Zyq


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2008

Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty
MessageSujet: Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus   Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus EmptyMar 5 Aoû - 2:06

Asini Amissi ou La communauté des ânes perdus.



Quand l’hiver de ses frimas glace et l’âme et les os du voyageur, ânes, ânons et ânesses se réunissent le soir autour du grand feu, allumé jour et nuit dans la cour intérieure du refuge.
Et souvent les petits m’interrogent : « Dis, Zyq, comment c’était avant ? C’est vrai que les ânes étaient malheureux ? C’est vrai que les loups les mangeaient parce qu’ils n’avaient pas d’endroits où aller ? C’est vrai que… » Les questions sont toujours les mêmes, ils connaissent les réponses par cœur, mais ça ne fait rien, ils ne se lassent pas…

Mais, grave impolitesse, je ne me suis pas présenté. Mon nom, vous l’avez lu : Zyq.
Mon état : magicien, disciple de la Grande Zorasse, archimagicienne tricentenaire, mais qui a encore toutes ses dents et surtout un esprit incisif que l’âge n’a pas amoindri. Au contraire.
Mon emblème : macareux sur fond de brouillard.
Ma devise : Que vainct le cœur pur !

Mais entrons dans le vif du sujet.
Jeune magicien plein d’idéal et complètement dénué de ressources, il arriva un jour où pourtant je me trouvai en possession de suffisamment de kopeks (monnaie du pays que j’arpentais à l’époque) pour pouvoir envisager l’achat d’un âne. Pour moi, à cette époque, l’âne était un simple moyen de transport, sans caractéristiques particulières, un truc plein d’oreilles au caractère incertain mais déterminé.
Un mois à peine après mon achat, j’avais complètement changé d’avis. Sursum Corda (tel était son nom ; je l’avais d’abord baptisé Titus, mais la pauvreté du patronyme m’apparut bien vite et, avec l’accord de mon compagnon, je le changeai en un plus seyant et plus adapté ) était certes têtu, discutailleur, boudeur, victime de certaines idées fixes… Mais son sens de l’humour aurait rendu jaloux les Marx Brothers au grand complet, son courage aurait fait pâlir d’envie le grand Du Guesclin lui-même. Agréable compagnon de causerie, défenseur de la laïcité, caustique, loyal, honnête, débonnaire : j’avais trouvé le partenaire idéal pour arpenter déserts, forêts et marais.
Bien entendu, les aventuriers chevauchant euh… des chevaux avaient, en nous croisant, de petits sourires de commisération : mon âne et moi faisions pâle figure à côté d’eux. Mais peu nous importait, nous les ignorions superbement.
Les chevaux diaboliques et leurs cavaliers nous snobaient. Nous n’étions que pure racaille à leurs yeux.
Quant aux dragons, ils allaient trop vite pour nous voir.

Et puis nous trouvâmes notre premier âne.
Ou plutôt il nous trouva. En plein désert.
Une nuit, mon sommeil fut troublé par un hennissement de Sursum Corda : « Il y a du monde, patron… »
En effet il y avait du monde : un âne à l’aspect famélique se tenait à quelques pas, tout juste éclairé par les dernières lueurs d’un feu agonisant.
Son regard fixait avec avidité le sac contenant le stock de carottes de Sursum.
Bien entendu nous le nourrîmes et l’abreuvâmes.
Une fois rassasié, il se coucha près du feu et nous raconta son histoire : elle était simple.
Son maître, une espèce d’intégriste, baptisé le fou du puits pour des raisons qui importent peu ici, avait acheté un cheval une semaine auparavant et, sans plus de façons ordonné à l’âne d’aller se faire pendre ailleurs. Son temps était passé, il était trop vieux pour être de la moindre utilité. C’est ainsi que notre hôte se retrouva perdu en plein désert, condamné à une mort presque certaine. Et puis, après avoir marché des jours et des jours, alors que tout espoir l’avait abandonné, un fumet de carottes pas trop fraîches était venu chatouiller ses naseaux… Il avait remonté la piste… et il était là, maintenant, nourri et abreuvé, certes, mais se demandant bien quelle allait être la suite des évènements.
Je regardai Sursum. Il me regarda.
Le lendemain nous étions trois à reprendre la piste.

Deux semaines plus tard, dans les Marais de la Mort Puante, Hannibal, vieil âne attaché à un arbuste et sur le point d’être boulotté par une créature visqueuse pleine de dents et de tentacules, fut sauvé par Sursum Corda et notre rescapé du désert, Imhal, qui chassèrent l’importune à coups de dents et de sabots.
L’histoire d’Hannibal était la même que celle de l’âne Imhal. En pire.
Son maître l’avait attaché à un arbre en déclarant : « Attends-moi ici, je vais faire une course », était monté sur son tout nouveau cheval qu’il avait fait partir au galop, tout en ricanant comme une goule, tant l’amusait cette plaisanterie.
Nous repartîmes donc à quatre.
Puis, au fil des mois, nous fûmes cinq, six…

À mon dixième âne (qui était une ânesse, d’ailleurs) que nous sauvâmes des crocs d’une bande de loups (c’est là que je vis que neuf ânes, même âgés, représentent une force de frappe non négligeable), j’estimai qu’une pause était nécessaire.
Et qu’il était temps de commencer à réfléchir.
Au sortir du désert de la Soif Sans Fin, la vallée de Xpthioun s’offrait à nos yeux, verdoyante, tentatrice…
Nous nous installâmes au bord d’une rivière, à l’ombre des tamarins géants, non loin d’une petite localité paisible.
Après quelques jours de repos et de discussion avec les un(e)s et les autres, plusieurs points se dégagèrent.
- Nous ne pouvions continuer ainsi. Les problèmes d’intendance devenaient trop compliqués à gérer.
- Certain(e)s ânes(ses) étaient à bout de force. Ce n’était pas la peine de les avoir sauvés pour les voir mourir d’épuisement sur les pistes.
- Ils souhaitaient rester ensemble. Des liens d’amitié s’étaient créés et, pour l’avoir vécue, même peu de temps, la solitude les effrayait désormais .
- Conclusion : il fallait trouver un endroit où ils pourraient vivre en communauté, sous la bienveillante surveillance d’une brave pomme qui, bien entendu n’aurait pas d’autre chose à faire dans la vie que de s’occuper d’une bande de laissés-pour-compte.

Une délégation vint me trouver qui me demanda de jouer le rôle de la bonne pomme.
Je refusai. Tout net. Sans possibilité de négociations.
J’expliquai à mes ânes que j’étais un jeune magicien plein de talent à qui la Grande Zorasse elle-même venait de proposer une mission s’étalant sur une dizaine d’années. Au moins. Si je réussissais cette mission, tous les espoirs m’étaient permis, le pouvoir, la notoriété, la richesse étaient à ma portée. Et, qui sait ? Plus tard le chapeau d’archimage…
Ils me regardèrent et m’écoutèrent m’expliquer, me justifier sans faire de commentaires. Mais je voyais dans leurs grands yeux s’éteindre petit à petit une lueur… une lueur que Sursum m’avait appris à reconnaître, la lueur de l’espoir.
Car, que se passerait-il si je refusais de mettre sur pied puis d’encadrer cette communauté d’ânes ? Incapables de se nourrir correctement, d’avoir une pensée et un but communs, ils se disperseraient et mourraient pour la plupart sous les crocs, griffes, tentacules, penzouillas des prédateurs qui peuplaient la région. Les autres seraient emportés par la maladie, la famine…
Tout cela ils le savaient. Et ils savaient que je le savais.
Je jurai horriblement, les traitai de tous les noms… et acceptai le rôle qui m’était prosé.
Celui de « la-grande-pomme-au-grand-cœur »

C’est ainsi que se créa la « communauté des ânes perdus »
Les habitants de la petite bourgade près de laquelle nous campions, heureux d’apprendre qu’un magicien avait l’intention de s’installer chez eux, nous firent cadeau d’un ancien monastère abandonné (pour des raisons sur lesquelles ils ne s’étendirent pas), le retapèrent, l’adaptèrent à nos besoins.
Nous nous installâmes.
Une sorcière-guérisseuse-envoûteuse, intéressée par l’expérience, nous rejoignit, suivie par une équipe d’anciens babas,véritables techniciens de la vie en communauté ….

C’était il y a dix ans.
Aujourd’hui nous sommes cent soixante-quatorze.
Dans tout le pays il se sait maintenant que les ânes abandonnés, perdus, battus, bafoués, peuvent trouver refuge à « la communauté des ânes perdus », à douze lieues au nord du mont Dertcwx, près de la rivière Wxszeaq (en langage local, ça veut dire : la rivière qui coule sans un frisson le long des saules mélancoliques).
Le miracle est que cette communauté n’est pas devenue une maison de retraite : très rapidement de jeunes ânes maltraités par leurs maîtres ou abandonnés à la mort de celui-ci sont venus nous rejoindre. Des idylles sont nées. Des naissances ont eu lieu.
La transmission du savoir s’est faite naturellement ; celle des rancœurs aussi. L’association « Mémoire de nos pères » s’est créée dont je ne réussis à connaître ni les buts ni les pouvoirs exacts…
Mais j’ai de forts soupçons…
Chevaux -diaboliques ou non-, dragons, méfiez-vous ! « Mémoire de nos pères » songe à vous !

Afin que l’existence de notre association soit connue même au sein des pays les plus lointains, j’ai créé une guilde que je voulais baptiser, ce qui peut paraître logique, « La communauté des ânes perdus », mais des forces mystérieuses, hostiles et certainement toutes-puissantes font tout pour freiner cette tentative de communication. Le media principal -Tanet, Tanok, Tanoth, Tonath, quelque chose comme ça- en effet, pour ne donner qu’un exemple, tronque les messages, supprimant les accents, limitant le nombre de caractère des titres etc.
Quoi qu’il en soit, le message passera !

Pour être accepté dans la guilde, il faut, bien sûr, postuler et

1. Avoir un âne comme compagnon.
2. Jurer de ne jamais s’en séparer, c’est-à-dire, pour être clair refuser d’acquérir ces erreurs de la nature que sont les chevaux et les dragons.
3. Être accepté par l’Assemblée Collégiale de la communauté.

L’erreur est admise. Quiconque a, dans un moment d’égarement, acheté un cheval, mais sans se séparer de son âne, pourra demander à entrer dans la guilde, à condition qu’il se sépare de l’équidé de manière honorable.

Voilà.
C’est tout.

Fait en l’an de l’envol de la grande libellule alors que le vent d’ouest annonciateur des pluies océanes rythme les envolées tourbillonnantes des grands oiseaux marins…

Zyq, magicien et bonne pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeus
Admin
Admin
Amadeus


Féminin Nombre de messages : 2125
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Classe: Rôdeuse
Objectif complété.:
Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Left_bar_bleue15/18Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty_bar_bleue  (15/18)

Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty
MessageSujet: Re: Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus   Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus EmptyMar 5 Aoû - 2:55

Bien, belle et triste histoire que tu nous offres là ...
J'ai un âne, je le garderai, sans nul doute ...
Mais j'ai offert ma loyauté et mes services à la Commanderie d'Alménor, à qui je jure fidélité, et je souhaite prospérité ...
Mais, que ta guilde grandisse et obtienne tout le mérite possible ...

Bien amicalement, Amadeus, jeune elfe et magicienne de surcroit
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
Admin
Admin
Galaan


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 53
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Left_bar_bleue14/18Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty_bar_bleue  (14/18)

Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty
MessageSujet: Re: Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus   Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus EmptyMer 6 Aoû - 10:12

Un très beau récit, messire Zyq !

Les réfugiés d'Alménor, qui ont du fuir leurs terres, savent ce que c'est que de tout perdre, puis de retrouver espoir et réconfort au sein d'une communauté de semblables. C'est pourquoi nous sommes sensibles à ce récit...

Pour ma part, je chevauche un dragon, car je dois faire vite. Pour autant, les dieux m'en soient témoins, je n'ai jamais méprisé les ânes !

La guilde Asini Amissi pourra toujours trouver aide et soutien à la Commanderie d'Alménor.
Ne pas hésiter à faire appel à nous en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
https://almenor.forumactif.org
Zyq
Paysan
Paysan
Zyq


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2008

Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty
MessageSujet: Re: Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus   Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus EmptyMer 6 Aoû - 19:39

Amadeus13 a écrit:
Bien, belle et triste histoire que tu nous offres là ...
J'ai un âne, je le garderai, sans nul doute ...
Mais j'ai offert ma loyauté et mes services à la Commanderie d'Alménor, à qui je jure fidélité, et je souhaite prospérité ...
Mais, que ta guilde grandisse et obtienne tout le mérite possible ...

Bien amicalement, Amadeus, jeune elfe et magicienne de surcroit
Smile

Merci pour tes souhaits, jeune collègue elfe... Laughing

Et si jamais sur ton chemin tu croises un de nos amis à longues oreilles qui aurait besoin d'aide, de secours, rappelle-toi l'adresse de la communauté : douze lieues au nord du mont Dertcwx, près de la rivière Wxszeaq....

Que la magie reste pour toi, toute ta vie, une compagne fidèle et souriante, Amadeus13 !

Amicalement

Zyq
Revenir en haut Aller en bas
Zyq
Paysan
Paysan
Zyq


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2008

Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty
MessageSujet: Re: Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus   Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus EmptyMer 6 Aoû - 19:53

Galaan a écrit:
Un très beau récit, messire Zyq !

Les réfugiés d'Alménor, qui ont du fuir leurs terres, savent ce que c'est que de tout perdre, puis de retrouver espoir et réconfort au sein d'une communauté de semblables. C'est pourquoi nous sommes sensibles à ce récit...

Pour ma part, je chevauche un dragon, car je dois faire vite. Pour autant, les dieux m'en soient témoins, je n'ai jamais méprisé les ânes !

La guilde Asini Amissi pourra toujours trouver aide et soutien à la Commanderie d'Alménor.
Ne pas hésiter à faire appel à nous en cas de besoin !

Un dragon... Crying or Very sad Hum !
La réaction a été mitigée dans la communauté, mais les Anciens ont réussi à faire comprendre aux plus jeunes que, si tu possédais un dragon, il était évident que ton âne devait mener une vie paisible dans un vert pâturage.
La commanderie d'Alménor, dont la réputation de rigueur, d'honnêteté, de vaillance grandit de jour en jour, ne saurait en effet tolérer un comportement douteux de ses membres.

Toutefois, afin de calmer les esprits les plus inquiets, rassure-moi, Galaan, ton âne passe bien une vieillesse heureuse à gambader dans des prés fournis en herbe longue et tendre ?

Amicalement

Zyq, magicien et bonne pomme.
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
Admin
Admin
Galaan


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 53
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Left_bar_bleue14/18Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty_bar_bleue  (14/18)

Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty
MessageSujet: Re: Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus   Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus EmptyMer 6 Aoû - 20:16

Bien sûr ! Parole de Commandeur !

Entre le hameau où se sont installés les premiers réfugiés d'Almérie, et le château que nous avons rebâti pour y installer notre Commanderie, s'étendent de nombreuses prairies que nos revenus, maintenant réguliers, nous ont permis d'acquérir. Elles sont suffisamment vastes pour que nos amis à quatre pattes puissent s'y ébattre et gambader à loisir, et suffisamment vertes et herbues pour qu'ils y soient heureux et ne manquent de rien.

La plupart de nos chevaux ayant péri lors de la bataille d'Alménor, c'est surtout grâce à l'aide des ânes d'Almérie, compagnons ô combien fidèles, que mes compatriotes ont pu traverser le massif des ombres et parvenir aux terres de Tarabath sans encombre. A temps avant que ces infâmes Orcs lancés sur leurs traces ne les retrouvent...

Ayant pour tache de rassembler tous les réfugiés disséminés aux quatre coins du royaume de Tanoth, fonder un nouvel ordre de chevalerie, et participer à tous les tournois et toutes les joutes possibles pour financer tout ça, l'acquisition d'un dragon a nettement facilité mes déplacements et les a rendus plus productifs...

Néanmoins, nous n'avons pas oubliés les ânes d'Almérie, ni ce que nous leur devons ! C'est pourquoi ceux qui ne peuvent plus nous aider et participer à nos travaux jouissent d'une retraite paisible dans les prairies que je viens d'évoquer...
Moi-même je ne manque pas de venir flatter l'encolure de mon vieux camarade à chaque passage à la Commanderie.

Ceux de nos ânes qui souhaiteront rendre visite à leurs cousins d'Asini Amissi sont libres de se rendre dans votre communauté aussi souvent qu'ils le voudront. De même, et bien entendu, les dites prairies sont ouvertes à tous les ânes de votre guilde, qui passeraient par chez nous pour une raison ou une autre !

Voilà, j'espère que tout cela rassurera les plus sceptiques...

Amicalement,

Commandeur Galaan.
Revenir en haut Aller en bas
https://almenor.forumactif.org
orc ensorcelé
Soldat
Soldat
orc ensorcelé


Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : si je vous parle, c'est que je suis devant mon PC
Date d'inscription : 18/08/2008

Feuille de personnage
Race: orc
Classe: Barbare
Objectif complété.:
Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Left_bar_bleue0/18Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty_bar_bleue  (0/18)

Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty
MessageSujet: Re: Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus   Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus EmptyMer 20 Aoû - 15:29

vois tu, dans la réalité comme dans le jeu, j'ai un âne. Malheureusement pour lui, il est solitaire Neutral No mais souhaiterait la compagnie d'autres animaux (ânes ou chèvres..etc) que nous cherchons désespérément sans en trouver. Mais, ne maintiens plus ta rage contre les chevaux car ce sont ses seuls compagnons lorsqu'il parvient à s'enfuir de l'enclos. Ce sont quatres bons chevaux de traies très sympathiques avec lesquels il parvient à oublier sa tristesse solitaire..... cheers
Pardonne les chevaux!! Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Anaori
Lord
Lord
Anaori


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Tarabat
Date d'inscription : 14/10/2008

Feuille de personnage
Race: Demi-elfe
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Left_bar_bleue0/18Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty_bar_bleue  (0/18)

Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty
MessageSujet: Re: Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus   Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus EmptySam 18 Oct - 22:59

Moi je n'ai jamais abandonné mon âne car j'ai acheté directement un cheval diabolique lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty
MessageSujet: Re: Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus   Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asini Amissi ...ou la Communauté des ânes perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Alménor :: Section Rp - Récits divers... :: Présentations et histoires des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser