La Commanderie d'Alménor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Commanderie d'Alménor

Forum de la guilde d'Alménor, du jeu en ligne Tanoth.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion de création d'un alignement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Demian
Paysan
Paysan
Demian


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 18/07/2008

Suggestion de création d'un alignement... Empty
MessageSujet: Suggestion de création d'un alignement...   Suggestion de création d'un alignement... EmptyMer 30 Juil - 16:21

Sur le forum officiel, j'ai fait la suggestion que chaque joueur et chaque guilde puissent choisir un alignement (bien/mal, ou Forces de la lumière/ Forces des ténèbres, ou toute autre formulation...) Je pense que ça inciterait plus les joueurs à s'affronter comme sur Bitefight. The Wolf m'a répondu qu'on était tous des défenseurs du bien et que donc, ça ne collerait pas à l'histoire (malgré l'existence de plusieurs guildes "maléfiques", mais bon...)
Et vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
janeill
Ecuyer
Ecuyer
janeill


Féminin Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 29/07/2008

Suggestion de création d'un alignement... Empty
MessageSujet: Suggestion de création d'un alignement...   Suggestion de création d'un alignement... EmptyMer 30 Juil - 16:34

En effet ce serait pas mal.
Ca permettrait de cibler nos ennemis, mais nos amis également.
Je serais plutôt partante.
Revenir en haut Aller en bas
Krimwilde
Garde de la Forteresse
Garde de la Forteresse
Krimwilde


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 34
Localisation : Dans la taverne pardi!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Roublard
Objectif complété.:
Suggestion de création d'un alignement... Left_bar_bleue0/18Suggestion de création d'un alignement... Empty_bar_bleue  (0/18)

Suggestion de création d'un alignement... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de création d'un alignement...   Suggestion de création d'un alignement... EmptyMer 30 Juil - 19:20

ouai cela pourrait être sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galaan
Admin
Admin
Galaan


Masculin Nombre de messages : 1117
Age : 53
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 17/07/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Classe: Chevalier
Objectif complété.:
Suggestion de création d'un alignement... Left_bar_bleue14/18Suggestion de création d'un alignement... Empty_bar_bleue  (14/18)

Suggestion de création d'un alignement... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de création d'un alignement...   Suggestion de création d'un alignement... EmptyMer 30 Juil - 19:38

Je trouve aussi. En même temps je trouve que le simple choix entre "Bien" ou "Mal" est trop limité... Il faudrait plus nuancer... Sinon on va se retrouver avec deux grands camps (remarque, à Bitefight ça ne pose pas de problème...).

D'un autre côté, vu le fonctionnement de Tanoth, les guerres entre guildes maléfiques ne seraient pas interdites. On peut aussi imaginer que des guildes "du bien" soient rivales pendant un temps...

Ceci dit, toutes les guildes qui ont fait l'effort de se présenter sur le forum ont plus ou moins clairement donné leur état d'esprit. Les "Dark elves" ou "Edoras" se sont affichés comme plutôt maléfiques. "Sacred", si je me souviens bien, ce sont des anges... donc plutôt du côté du bien. Etc...
On a aussi la guilde "Entropie" qui se définit, elle, comme en dehors des notions de bien et de mal (ils seraient bien en peine de se choisir un alignement du coup, ceux là...).

Nous, on serait plutôt des "gentils", étant donné que la but à long terme de la confrérie des réfugiés d'Alménor est de constituer une chaîne de commanderies à la frontière nord du royaume de Tanoth, pour les protéger des incursions Orcs... Puis, plus tard et avec l'aide de dieux, de reconquérir les terres d'Almérie...

En même temps, je crois qu'aucun d'entre nous ne se gêne pour piller un maximum les caisses des adversaires fortunés qu'il trouve... Rolling Eyes
vous me direz, et vous aurez raison, pour l'instant aucune règle n'a été fixée par les modérateurs (normal, puisqu'il n'y en a pas, de modérateurs ! Laughing ). Donc, même si nous restons dans les règles, et que nous faisons ça parce que nous avons vraiment besoin de tout cet or... Bon... hum... voilà, voilà...
Pour ceux qui ont connus AD&D, je nous définirais comme "Neutral Good"... En tendance "Lawfull" pour nos compatriotes, et au sein de l'ordre de chevalerie... et plutôt "Chaotic" vis-à-vis de nos adversaires.... Wink

Enfin de toute façon, pour l'instant, à ce stade de développement du jeu il n'y a pas grand intérêt à des guerres entre les guildes. Comment savoir qui a gagné ou perdu ? par exemple... D'ailleurs, à mon niveau de classement, je ne suis entouré que de joueurs faisant partie de guildes, et qui prennent bien soin de ne pas m'attaquer... (une seul attaque depuis une semaine !).
Revenir en haut Aller en bas
https://almenor.forumactif.org
Demian
Paysan
Paysan
Demian


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 18/07/2008

Suggestion de création d'un alignement... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de création d'un alignement...   Suggestion de création d'un alignement... EmptyMer 30 Juil - 21:04

Oui, j'ai aussi proposé un système d'alignement plus souple, genre "supporter de Machin/ fidèles de truc", en se basant sur des personnages importants du jeu, un peu comme dans les 3 mousquetaires (comment ça, il est léger le background? Smile )
Et puis, oui, aussi, l'alignement ne serait qu'à titre indicatif et ne forcerait pas les joueurs à attaquer uniquement ceux de l'autre camp. J'imagine bien des guerres entre guildes sombres pour la suprématie du côté obscur, par exemple. C'est vrai que sinon, je ne vois aucune raison de s'affronter entre guildes, c'est même sacrément improductif, dans l'état des choses.
Cela dit, ma proposition ne déclenche pas des tonnes de réactions sur le forum officiel, c'est le moins qu'on puisse dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bedwyr
Garde de la Forteresse
Garde de la Forteresse
Bedwyr


Masculin Nombre de messages : 380
Age : 36
Localisation : Augustonementum
Date d'inscription : 14/09/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Classe: Guerrier
Objectif complété.:
Suggestion de création d'un alignement... Left_bar_bleue4/18Suggestion de création d'un alignement... Empty_bar_bleue  (4/18)

Suggestion de création d'un alignement... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de création d'un alignement...   Suggestion de création d'un alignement... EmptyLun 15 Sep - 16:24

Bonne suggestion mais je crains le côté trop manichéen des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion de création d'un alignement... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de création d'un alignement...   Suggestion de création d'un alignement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de création d'un alignement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Commanderie d'Alménor :: Salle des archives :: Archives de la Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser